Tournée consulaire à Hassi Messaoud et Ouargla

Une permanence consulaire sera organisée à Hassi Messaoud le 8 mars et à Ouargla le 9 mars 2017.

Une permanence consulaire sera organisée à Hassi Messaoud et Ouargla comme suit :

Le mercredi 8 mars 2017 de 13H00 à 17H00
REDMED base
à Hassi Messaoud

Le jeudi 9 mars 2017 de 13H00 à 17H00 à
La salle de conférence de l’Hôtel LE TASSILI
Ouargla

Je vous remercie par avance de bien vouloir relayer – le plus largement possible – cette information auprès de nos compatriotes.

Les démarches suivantes pourront être effectuées :

- Recueil des procurations de vote pour les prochains scrutins, Une procuration de vote en vue des élections présidentielle et législatives de 2017, peut être donnée par un mandant (celui qui donne procuration) à un mandataire (personne qui reçoit la procuration) inscrit sur la même liste électorale que lui. Le mandant doit disposer des noms, prénoms, date de naissance et adresse du mandataire.

- Déposer un dossier de demande de renouvellement d’inscription consulaire voir liste des pièces à fournir sur le site internet du consulat général de France à Alger :

http://alger.ambafrance-dz.org/Pourquoi-comment-Tout-savoir-sur-l-inscription-consulaire

- Remplir une demande de carte nationale d’identité

- Récupérer des documents (à l’exception des passeports). La mission pourra les remettre à condition d’en faire la demande dès à présent par courrier envoyé à l’adresse générique suivante : retrait-documents.alger-fslt@diplomatie.gouv.fr en précisant en objet : Mission à Hassi Messaoud ou Ouargla et en indiquant vos coordonnées (nom, prénom, numéro de téléphone et adresse mail) et le document dont vous souhaitez la remise lors de la mission (Carte nationale d’identité, actes d’état civil et livret de famille…)

Pour tout dossier déposé lors de la mission, il sera indispensable de présenter les originaux des justificatifs accompagnés de photocopies.

publié le 22/02/2017

haut de la page