Les visas de court séjour pour Malte

Page créée le 8 juillet 2010 ; date de la mise à jour mentionnée en fin de page.

1. Les consulats de France en Algérie traitent les demandes de visa de court séjour (séjour n’excédant pas 3 mois dans l’espace Schengen) pour Malte.

La procédure pour solliciter un visa pour Malte est identique à celle devant être suivie pour solliciter un visa pour la France : lien sur la page décrivant la procédure à suivre.

Les justificatifs doivent être présentés ou traduits en français ou en anglais. Le prestataire TLS Contact a reçu pour instruction de ne pas transmettre au consulat de France des dossiers contenant des justificatifs qui ne sont pas présentés ou traduits en français ou en anglais.

2. Réponses à des questions fréquentes

Le visa Schengen valable pour la France est également valable pour Malte, car le territoire de Malte se trouve inclus dans l’espace Schengen. En conséquence, si vous disposez déjà d’un visa Schengen en cours de validité délivré par la France et que vous souhaitez vous rendre à Malte, vous n’avez pas besoin de solliciter un autre visa pour Malte.

Si la durée de votre séjour à Malte est supérieure à 3 mois, vous devez consulter la page intitulée "Visas de long séjour pour Malte".

publié le 14/11/2012

haut de la page